,

Reconnaissance et Vigilance

Reconnaissance et Vigilance,
A l’occasion de l’ assemblée des adhérents de notre association, le président Gérard Barbier, est revenu sur le retrait du projet de déviation par le président du Conseil Départemental, Mr JC Leblois.
Loin de tout triomphalisme, il est revenu sur l’implication du bureau et des adhérents dans les différents événements et sur la pétition qui a atteint un score flatteur de 2700 signatures, alors que la pétition en faveur de la déviation n’en recueillait que moins de 400 . Il a souligné que cette mobilisation a été un facteur déterminant dans le rejet du projet.
Il a mis en exergue également l’engagement commun des 3 leaders des familles politiques, traduit notamment, dans une déclaration commune, dans le bulletin municipal de Panazol. Cette unité a conduit a un vote de 30 conseillers sur 33 contre le projet de déviations par le conseil municipal.
Après ces éléments de reconnaissance, il a proposé de maintenir l’association dans un état de vigilance, afin de pouvoir réactiver celle-ci sans difficulté, ce qui a recueilli l’assentiment des adhérents.
Après ces quelques mots, JP Duret, maire de Panazol et F Doucet, de l’opposition, ont souhaité apporté leurs notes bienveillantes à l’égard de chacun des adhérents, de l’élan commun généré et des rôles complémentaires que chacun a pu jouer.
Puis quelques agapes dans une ambiance gaie et sereine ont clôturé cette assemblée, qui aurait pu être la dernière !